—
—
Pendant les 50 jours qu’ont duré le confinement en Italie, un jeune guitariste italien, Jacopo Mastrangelo, 19 ans, a eu la très bonne idée de se produire tous les soirs à 19h30 depuis sa terrasse qui domine la place Navone à Rome. Sont initiative, conforté par l’intérêt architectural du lieu, m’a inspiré graphiquement et voici les travaux que j’en ai tiré.
—
—
J’ai tout d’abord commencé un travail au feutre de la place (image ci-dessus), d’après une capture écran de la terrasse de Jacopo avant d’y ajouter l’aquarelle.
—
—
Vient ensuite un 2e travail, le portrait de Jacopo, réalisé au feutre, aquarelle et crayons de couleur.
—
—
Pour terminer, mon intervention sur un logiciel de traitement d’images numériques m’a permis d’associer le portrait et la place en arrière plan. Certains internautes m’ont souligné que les notes de musique de Jacopo leur revenaient aux oreilles en découvrant mes visuels.
—
—
Sur les liens ci-dessous, l’ensemble des prestations de Jacopo depuis la terrasse surplombant la place (je souligne au passage qu’il a beaucoup de chance d’habiter cette ville et cet endroit), et en particulier le 30e jour (Jacopo invité par la maire Virginia Raggi à honorer Rome et l’Italie depuis la splendide terrasse du Capitole avec vue imprenable sur les forums impériaux).
—
https://www.youtube.com/channel/UC2RA36pNnv780U-FopuKdPQ/videos
—
—
Bonne chance à Jacopo et au pays. Vous avez enchanté nos cœurs au delà des frontières de l’Italie.
—
Nicolas globe croqueur.
—