Croqueurs de Nature

La nature en images, et bien plus…

Bonjour sur le Blog !

Posté le 28 juin 2013 à 14h 00 dans Présentation par

J’ai le plaisir d’ouvrir ce blog aujourd’hui 28 juin 2013… J’ai voulu concocter un site que je puisse maîtriser (je veux dire dans le code avec lequel ma liberté est absolue ; dans l’esprit, c’est autre chose) et lui adjoindre un blog plus cool qui devrait être plus important que le site lui-même… Quoi que… nous verrons bien !
En tout cas, c’est pour cette raison que les deux fonctionnalités sont distinctes…
Ce n’est pas parce que je sais coder un tout petit peu que je me désintéresse de la poésie et des arts. C’est pour cette raison que ce site et ce blog ont été réalisés.
Bien sur, il y aura des spams qu’il faudra maîtriser, c’est un sacré boulot que de réaliser un site que l’on souhaite de qualité !
Il y aura peut être malheureusement quelques pauvres bougres qui se croient fort intéressants pour copier tout ce qui se trouve sur internet, notamment les images, et les replacer ailleurs, souvent sur des sites dont le but est de gagner des sous, ce qui n’est pas mon cas ! (en tout cas sur ce point, je connais déjà !). Quoi qu’il en soit, je ferai face, toujours avec le principe qu’il faut raison garder.
Cette idée de site n’est pas mon idée exclusive, bien que je sois fier d’avoir concocté le nom de domaine : croqueurs de nature, ça devrait parler… c’est presque un slogan publicitaire ! Ce nom est un clin d’oeil aux artistes, grands ou petits, qui souhaitent devenir meilleurs dans leur art, et progresser vers la perfection qui se situe à l’infini et qui de toute façon, est impossible à atteindre. Impossible vers l’absolu, oui, mais nous pouvons tous essayer de tendre vers cet absolu que nous ne toucherons jamais…

Pour l’instant, grand nombre d’illustrations seront signées Nicolas, qui participe avec moi ici. Avec le temps, tout s’équilibrera…

J’ai déjà réalisé deux ou trois choses sur internet et si vous le souhaitez, vous pouvez les consulter. Mon premier projet, c’était, et cela reste : albigeois.org C’est de ce genre de choses que je voulais parler, en deux mots, l’histoire et la vie dans mon pays d’origine (Pays Albigeois et Castrais, bref, le département du Tarn). Entre temps, j’ai un peu bifurqué. Dans mon pays, un peu plus au Sud, il existe le Canal du Midi, et c’est pourquoi j’ai laissé au second plan mon idée première pour me consacrer au Canal du Midi. En outre, il m’a été demandé de concocter un site sur Louisa Paulin , poétesse occitane, une Tarnaise trop méconnue. Enthousiaste, j’ai donc réalisé un petit site qui l’évoque…

Je ne m’attends pas à trop de réponses sur cet article, qui est le premier. Je ne me suis même pas occupé d’essayer de référencer le site, j’ai décidé de laisser faire, et nous verrons bien. Je serais très étonné d’avoir une ou deux réponses, d’autant que je ne fais pas appel au ban et à l’arrière ban de mes amis (je les informerai plus tard)…

Le prochain article, toujours dans cette rubrique de présentation, c’est très bientôt… 🙂 😉
Je vais laisser Nicolas se présenter tout seul…

Amicalement à tous…

6 commentaires pour  « Bonjour sur le Blog ! »

  1. Mike dit :

    Au regard de l’introduction, le meilleur est à venir!
    J’ai hâte de voir le ou les prochains articles!!

    Mike

    • Je te remercie pour ton intervention sympa, Mike.
      Pour le meilleur qui serait à venir, j’espère que je n’ai pas commis de pêché d’orgueil 😉
      J’espère bien que je serai à la hauteur… mais pour l’instant, mon pote Nicolas va se charger d’alimenter le blog, et là, je suis rassuré !!! 🙂

  2. les croqueurs accepteront-ils aussi des croqueuses? l’avenir nous le dira, en tout cas il me tarde de voir la suite, le ton est donné et nous promet aussi bien des panoramiques grandioses que des gros plans sur la faune et la flore, on peut tout imaginer… Nous partageons le même enthousiasme pour la nature et…le tarn!
    signé: une Toulousaine.

    • Bonjour Elisabeth
      après consultation des autres croqueurs, qui pour l’instant ne sont qu’un, et de moi même, je pense qu’il n’est pas du tout impossible d’accepter les croqueuses… Point de discriminations ici, en quelque matière que ce soit… Mais voyez-vous, la bonne vieille grammaire française parle toujours, et il parait que le masculin l’emporte ! (règle grammaticale très difficile à faire évoluer… 😉 et 🙂 …)
      « En pluche, t’es une payse… »
      et moi, quand je ne suis pas dans le Tarn ou aux Minimes à Toulouse, je vis ici et là !
      En tout cas, merci pour votre intervention !

  3. Alain MARC dit :

    Bonjour Jean-François,

    J’ai enfin 5 mn pour redécouvrir avec plaisir (cette fois dans le détail) ton blog qui est super : bravo !
    Complètement loin du Web ces derniers temps je m’y remets enfin et vais pouvoir répondre aux centaines d’e-mails en retard, je ne t’oublierai pas et t’envoie mes amitiés et continue sur la lancée !
    AM

    • Bonjour Alain
      Excuse moi de répondre bien trop tardivement. Je te remercie pour ton message et bien évidemment, je ne t’oublie pas non plus.
      J’ai fait un break sur mes loisirs artistiques depuis début août. Je me suis livré à d’autres activités, nettement plus ensoleillées, mais à présent, je vais reprendre la chose en main !
      À bientôt et encore merci !

 

Laisser un commentaire

Vous pouvez ajouter un lien pour être suivi sur twitter en plaçant votre "username" dans cette boite.
Ne doit être placé qu'une seule fois (sauf si vous modifiez votre nom d'utilisateur). Pas de http ou de @ SVP 

XHTML: Vous pouvez utiliser ces tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Les smileys  :-)  :-(  ;-)  :-P  et d'autres, seront traduits en icones.

 

ℓεs ¢яσqυευяs ∂ε ηαтυяε

♥ ♦

© 2012-2019 JFB Croqueurs de Nature