Croqueurs de Nature

La nature en images, et bien plus…

Regards croisés sur la Sérénissime

Posté le 15 avril 2020 à 00h 01 dans Carnets de Nicolas par

Je profite du confinement pour classer la photothèque des peintures de feu mon père, j’ai décidé de vous faire partager, à partir de ce regard croisé, mes dessins en sépia, d’une part, et ses huiles sur Venise.

Sans plus tarder, voici une de mes représentations du Campo Santi-Giovanni-e-Paolo…

… avant de vous mener vers une place célèbre que l’on ne vous présente plus (difficile de s’y » poser » pour dessiner ou peindre, la maréchaussée s’empressant de vous sermoner, ce qui m’est arrivé d’ailleurs, et ayant du m’attabler sur la terrasse d’un célèbre café avec supplément « musiciens » pour terminer mon travail).

Le travail ci-dessous a été réalisé à partir d’une photo, n’ayant pas eu la chance de me trouver un point de vue à cet endroit de la place Saint-Marc.

Direction maintenant le Grand Canal avec une vue sur le Palais des Doges et une autre sur le Palazzo Michiel dalle Colonne.

Pour terminer, voici un travail en techniques mixtes (feutre, aquarelle, gouache, crayons de couleur) et deux huiles de mon père de la Chiesa San Giorgio Maggiore .

C’est tout, pour le moment !!!

Nicolas globe croqueur.

4 commentaires pour  « Regards croisés sur la Sérénissime »

  1. Très bon article, ton père, de là haut, peut être fier de toi !

  2. Joao dit :

    Vous vous essayez à une nouvelle technique picturale.

  3. Elisabeth P dit :

    Bonjour Nicolas, avoir eu un père peintre a dû t’inspirer beaucoup, je trouve les huiles magnifiques, on sent que le peintre a compris la lumière, c’est un beau travail, et tu as de qui tenir!

    • Bonjour Elisabeth. Merci pour ton commentaire. J’en ai profité pour retourner voir ton blog et je vois que tu organises un stage à Venise du 10 au 17 octobre 2020 (http://latelierenbalade.fr/carnet-de-venise/). Cependant, en cette période ou rien n’est sur, je serais bien tenté mais je n’ose pas m’engager. Je reviendrai vers toi fin août pour te préciser si cela m’intéresse (l’état de mes finances, s’il reste de la place, et surtout… si toutes les conditions sont réunies pour que se stage aie lieu). Amicalement. Nicolas.

 

Laisser un commentaire

Vous pouvez ajouter un lien pour être suivi sur twitter en plaçant votre "username" dans cette boite.
Ne doit être placé qu'une seule fois (sauf si vous modifiez votre nom d'utilisateur). Pas de http ou de @ SVP 

XHTML: Vous pouvez utiliser ces tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Les smileys  :-)  :-(  ;-)  :-P  et d'autres, seront traduits en icones.

 

ℓεs ¢яσqυευяs ∂ε ηαтυяε

♥ ♦

© 2012-2020 JFB Croqueurs de Nature