Croqueurs de Nature

La nature en images, et bien plus…

La pause de Nicolas globe croqueur dans ses publications sur ce blog collaboratif

Posté le 7 août 2018 à 16h 40 dans Carnets de Nicolas par

Bonjour à toutes et à tous.

Je n’ai pas beaucoup publié sur ce blog collaboratif depuis le début de l’année, et apparemment, mon ami Jean-François, co-publieur et administrateur, non plus.

Après cinq années de parutions, pour des raisons diverses et variées,  un peu, par manque de temps, un peu par découragement, aussi par mon évaluation du « delta » investissement/visibilité/reconnaissance sur ce qui est publié, j’ai décidé de marquer une pause dans l’écriture de mes articles, et cela pour une durée indéterminée.

Mon sentiment un peu de « prêcher dans le désert » motive aussi ma décision,  Ces propos n’engagent que moi et en aucun cas ni mon ami Jean-François et les autres contributeurs de ce blog. L’abnégation, cela va un moment, mais la reconnaissance, c’est comme du carburant, à un moment, cela permet de continuer à avancer. Je tiens cependant à remercier celles et ceux qui me témoignent leur l’intérêt par leurs commentaires en fin de nos publications, mais je trouve leur nombre insuffisant, en tout cas, par rapport à notre investissement et au temps passé sur nos contributions sur ce blog, ainsi que le nombre de visites sur celui-ci. C’est sans doute le constat d’une époque ou domine l’éphémère, et ou plus personne ne semble savoir ce que pérennité veut dire (et je ne suis pas forcément non plus un exemple sur ce point).

J’ai aussi besoin de retourner sur le terrain pour dessiner et peindre davantage encore. Un été passionnant s’annonce, par ce que sur ce que j’ai eu l’occasion de faire ici (dans le cadre d’une exposition organisée par mon ami Alain Marc, et  (en Ardèche) en juillet, je poursuivrai par une journée urban sketching que j’organise en Avignon le mardi 21 août 2018 et une semaine à Venise en compagnie de l’aquarelliste Christian Colin à la fin du mois.

Je terminerai par le souvenir de la vision d’un reportage télévisé avec feu le comédien Jean Carmet qui expliquait qu’il était parfois nécessaire de s’éloigner un peu pour se ressourcer afin de pouvoir revenir et avoir de nouveau des choses à dire.  Je vous dis donc « à bientôt »!

Nicolas globe croqueur (et photographe).

Je ne disparais pas de la « toile » pour autant et je vous invite à retrouver mes publications Urban sketchers France et mon blog du « Monde »(dont je suis le seul administrateur, contributeur, financeur, et surtout sur lequel j’ai la possibilité à tout moment de modifier les bannières de pages d’en-tête et diverses présentation, ce que je ne peux faire sur ce blog dans lequel les (très rares) internautes qui s’y hasardent voient et revoient les mêmes visuels depuis sa mise en route en juin 2013).

Pas de commentaire

 

Laisser un commentaire

Vous pouvez ajouter un lien pour être suivi sur twitter en plaçant votre "username" dans cette boite.
Ne doit être placé qu'une seule fois (sauf si vous modifiez votre nom d'utilisateur). Pas de http ou de @ SVP 

XHTML: Vous pouvez utiliser ces tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Les smileys  :-)  :-(  ;-)  :-P  et d'autres, seront traduits en icones.

 

ℓεs ¢яσqυευяs ∂ε ηαтυяε

♥ ♦

© 2012-2018 JFB Croqueurs de Nature